Lassaâd Oueslati: ''Harga est un cri d'alarme''
Lassaâd Oueslati, réalisateur de la série "Harga", était l'invité de Romdhane Show de ce dimanche 25 avril, pour revenir sur cette production, diffusée sur al Watania 1.
Il a indiqué que le tournage de "Harga" a été suspendu l'année dernière à cause de la pandémie du coronavirus et que la chaîne al Watania a préféré sa diffusion au cours de ce Ramadan.
Dans un autre sens, Oueslati a déclaré qu'après avoir pris connaissance de la situation des émigrés clandestins en Italie et de ce qu'il a vécu lors de son déplacement dans ce pays, il a décidé de réaliser la série par devoir et en hommage à ces personnes.
"Harga est une transmission de la réalité d'une manière narrative et dramatique (...) cette série est un cri d'alarme, car ce phénomène mondial existe depuis des années", a-t-il précisé.
Et d'ajouter: "à travers Harga, j'ai choisi de choquer les téléspectateurs et les responsables, en leur divulguant la vérité et la réalité pour qu'ils réagissent".
Par ailleurs, Lassaâd Oueslati a déclaré que des parties ont refusé le tournage de "Harga" au port de Zarzis, afin de ne pas ternir l'image de cette région, assurant qu'il a bénéficié d'une grande collaboration du ministère de l'Intérieur.
Il a, d'autre part, indiqué que le budget de la série est estimé à 400 mille dinars et qu'une deuxième saison pourrait être envisagée.